VEDIA

Le cross biathlon, discipline en vogue !

 25 octobre 2020 13:45  |   Spa


Du trail et du tir à la carabine laser, un cadre verdoyant, et du monde, beaucoup de monde, la deuxième édition du cross biathlon à la Fraineuse à Spa fut de nouveau une vraie réussite. Et ce, malgré un contexte compliqué dû à la crise sanitaire.

Paradoxalement, cette deuxième édition du cross biathlon à Spa est une édition record. Plus de 350 personnes y ont participé! Malgré le renforcement des règles Covid, l’organisation a réussi à maintenir l’événement après avoir déjà dû le reporter une première fois à cause du confinement. Port du masque jusqu’au départ de la course, prise de température à l’entrée du site, gel hydroalcoolique sur le pas de tir, sens de circulation, départs différés par petit groupe, pas de vestiaires accessibles, toutes les mesures nécessaires ont été prises.

Lancé il y a un peu plus de 2 ans, le cross biathlon, basé sur les principes du biathlon d’hiver, allie tir à la carabine et trail dans les bois, à la place du ski de fond. Les concurrents s’élancent par vague de 6 toutes les 5 minutes pour effectuer le parcours de 5 ou 10km. Entre chaque boucle de 2,5km, passage obligatoire par le stand de tir pour y effectuer 5 tirs : debout ou couché. Chaque erreur entraîne un tour de pénalité de 150 mètres pour toujours plus de challenge.

Le cross-biathlon a de l’avenir. L’engouement autour de cette discipline sportive, très ludique, ne fait qu’augmenter.

Pour la petite histoire, Astrid Vliegen s’est imposée chez les dames. Tom Fischer l’a emporté chez les messieurs.


Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte