VEDIA

Trois-Ponts: la passerelle posée au-dessus de l'Amblève

 17 mai 2022 14:57  


C’est un grand jour pour la commune de Trois-Ponts et surtout pour la mobilité douce et la sécurisation des usagers faibles, puisque c’est ce mardi que la passerelle au-dessus de l’Amblève a été posée. Une passerelle suspendue au-dessus des eaux, qui relie le Ravel de la ligne 45 vers la gare de Trois-Ponts, via un cheminement qui a déjà été sécurisé le long de la route nationale. 

"On l’attend depuis 2013", sourit le bourgmestre de Trois-Ponts, Francis Bairin, qui surveille les toutes dernières manoeuvres avant que la passerelle soit entièrement posée. "Elle relie directement la descnte du Ravel de la ligne 45 vers la gare de Trois-Ponts, cheminement qui a déjà été sécurisé à ce niveau-là pour les usagers faibles."

Un beau gros chantier, commandé par le SPW, et coordonné par la société Bodarwé. La passerelle a été fabriquée dans les ateliers d’EMSD-Metal à Malmedy, alors que la grue utilisée vient de chez MB Transports. Bref, du bel ouvrage régional. 

"C’est très valorisant comme chantier, parce que notre cheval de bataille, ce sont les voiries. Ici, c’est spécifiquement pour les cyclo-piétons. L’année passée nous avions commencé par l’aménagement et la sécurisation le long de la route de Coo, de l’Avenue Joseph Lejeune et de la rue de la Gare. Et là donc, on finalise avec le placement de la passerelle en métal, matériau choisi pour des raisons de technique et de structure", nous confie Dimitri Solheid, chef de chantier chez Bodarwé SA, peu avant que la grue ne descende lentement la dernière portion de passerelle qui effleure le trottoir. Sous l’oeil averti du personnel aguerri, avant d’effectuer les tours de boulons nécessaires pour fixer tout cela.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte