VEDIA

Limbourg: Valérie Dejardin félicitée par la Commission inondations pour sa gestion de la crise

 22 octobre 2021 17:29  |   Limbourg


Le vendredi, c’est le jour de la commission d’enquête parlementaire sur les inondations au Parlement wallon. Cette semaine, ce sont des bourgmestres qui se sont présentés devant les députés wallons. La bourgmestre de Limbourg, Valérie Dejardin, en faisait partie. Elle a été félicitée par plusieurs députés, tous partis confondus, pour son anticipation et sa gestion de la crise des inondations.

Depuis plusieurs années, la Ville de Limbourg investit en matière de gestion de crise et de sécurité comme l’a rappelé la bourgmestre limbourgeoise au micro de la Commission d’enquête parlementaire: "En 2012, quand je suis devenue bourgmestre, on avait un choix: soit, engager quelqu’un pour gérer la sécurité avec moi, soit engager un responsable de la communication. On a engagé quelqu’un pour travailler avec moi au niveau de la sécurité. On a suivi le directeur général et moi-même la formation inter-universitaire en gestion de crise. On a formé du personnel. On essaie de mettre à jour le plan d’urgence de façon régulière. On organise aussi des exercices. On a eu la chance notamment de faire un gros exercice avec l’armée qui a permis: 1) de nous coordonner et 2) d’avoir un contact entre l’armée et la population. On a un abonnement be-alert et BlueLight, ce qui a permis quand même pouvoir avoir des appels téléphoniques pendant la nuit".

Sophie Lambert, bourgmestre faisant fonction de Verviers du 10 au 15 juillet  mais aussi Didider Deru, ancien bourgmestre de Theux et Pierre Lemarchand ont aussi été entendus ce 22 octobre

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte