VEDIA

Des fourmis solidaires, des sinistrés et Saint-Nicolas

 30 novembre 2021 15:00  |   Verviers


Des caisses et encore des caisses pleines à ras bord et tenues à bout de bras par des bénévoles venus de Frasnes-Lez-Anvaing, une ville de 12.000 habitants entre Tournai et Ath. Les images des inondations les ont bouleversé, ils n’ont pas voulu rester les bras croisés et sont devenus des "fourmis solidaires".

Cette fois, ils prennent le relais du grand saint. Une fête aux couleurs de ces actions qu’ils ont multiplié au cours de toutes ce semaines à Ensival et Pepinster. Distribution de vivres, épicerie éphémère, chèque cadeaux ou encore séjour à la mer, toujours selon les besoins et les demandes de celles et ceux dont la vie a basculé dans la nuit du 13 au 14 juillet.

Guirlandes et décorations, chocolat chaud et spécialités frasnoises, jeux et animations, les petits plats sont toujours mis dans les grands. Chaque enfant a pu faire la liste des cadeaux qu’il souhaitait, et les grands ne sont pas oubliés non plus. Des familles de coeur se sont créées.

Voilà quatre mois que ces fourmis solidaires sont sur le terrain. Cette fête de Saint-Nicolas, c’est un premier au revoir, afin de reprendre souffle, mais pas un adieu.

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte