70 litres de soupe ont été nécessaires pour nourrir les élèves des trois écoles de la commune d’Aubel. Préparé en amont au Moulin du Val Dieu avec l’aide de Léon Stassen et de son équipe, ce repas a visiblement été fort apprécié. Cette initiative est portée par trois membres du Conseil Communal des Enfants et un encadrement adéquat. Parmi eux Laly, membre depuis l’année passée.
Une initiative utile pour ces écoles. La plupart n’ont pas d’infrastructures pour proposer un repas chaud quotidien. Servir de la soupe tous les jours semble assez difficile à mettre en place par les enseignants.
Des projets prometteurs
La principale motivation des 16 enfants présents au Conseil Communal est de s’impliquer davantage dans la commune. Dû à la pandémie, le nombre de projets a été fortement réduit. Le succès de celui-ci encouragent les enfants à poursuivre dans cette voie accompagnés par Marjorie Léonard, leur animatrice. « Il y a un projet de balade didactique qui est en cours, des projets de journée dans les centres de jour d’accueil du Bailou et à la maison de repos de la commune. On espère qu’on pourra le faire bientôt. »
On le sait, la soupe est un apport idéal en fibres. L’occasion de faire le plein de vitamines avant de retourner travailler et, qui sait, de les avoir fait grandir de quelques millimètres.
Recommandations
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Intempéries : le réseau TEC presque entièrement rétabli en fin de journée
Pour éviter la prison, le Georgien voleur devra apprendre le français
Chauffage: fin du mazout, essor des pompes à chaleur
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé reconnu coupable
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat