Un incendie s’est déclaré ce mercredi soir dans l’atelier du chantier municipal de Raeren, situé dans la Gewerbestraße. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu maîtriser le feu. Aucun blessé n’est à déplorer.
Selon le bourgmestre Mario Pitz, interrogé par la BRF, le feu a pris naissance dans l’atelier automobile. Une pelleteuse stationnée dans le hangar serait à l’origine de l’incendie. L’engin a pu être évacué à temps, ce qui a permis de limiter les dégâts matériels. « Nous devrons probablement faire appel à un prestataire externe pour les prochaines réparations de véhicules », explique Mario Pitz.
Les services hivernaux assurés malgré l’incendie
Si l’incident aura un impact sur l’organisation interne du chantier communal, les services essentiels ne sont pas menacés. Le dépôt municipal est notamment responsable du service hivernal. « L’incendie n’aura aucune incidence sur le salage et le déneigement des routes », rassure le bourgmestre.
L’intervention des pompiers a été rendue plus complexe par les conditions météorologiques hivernales. « Ce n’était pas simple, mais l’intervention a été efficace malgré le froid », souligne le commandant des pompiers Francis Cloth à l’issue des opérations. (avec Olivier Krickel/BRF).