VEDIA

Le film Marguerite en avant-première à Verviers pour la bonne cause

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2019 14:49  |   Verviers

Boucler un film en 6 mois sans budget et dont les 85% des bénéfices seront reversés pour l’opération Télévie 2020, c’est l’idée de Mik Collignon avec "Marguerite", un film drôle avec Vincent Lagaff qui joue son propre rôle. Il était diffusé hier soir en avant-première au cinéma Pathé de Verviers.

Synopsis

Pour un projet en télévision, Vincent Lagaff doit rejoindre la Belgique. Mais avant, il doit se rendre à l’hôpital pour plusieurs examens. C’est là qu’il rencontre Nyl, une jeune fille atteinte d’une maladie orpheline et il va tout faire pour l’aider, accompagné par 3 acolytes assez fous.

Avec des acteurs bénévoles et zéro euro en poche, le pari de boucler le film en 6 mois a finalement été réussi pour le plus grand bonheur de l’équipe. "Je suis très content car c’est un challenge que nous avons réalisé tous ensemble, et c’est ça qui est beau", souligne Jawad Elbe, l’un des acteurs du film. " C’est pour la bonne cause, en plus, alors c’est encore mieux".

Mik Collignon n’était pas seul aux commandes dans ce projet. Deux productrices d’origine verviétoise . Sabrina Pfaff et Valérie Bovy ont voulu lui prêter main-forte, une grande première pour elles dans le métier.

"Je trouvais que l’aventure était chouette et pour la bonne cause. Je n’ai pas hésité longtemps", raconte Sabrina Pfaff et Valérie Bovy d’enchaîner :" C’est grâce à Sabrina que je suis là aujourd’hui et je n’ai pas été longue à convaincre non plus.  C’est une très belle expérience et cela nous donne déjà des idées pour la suite". 

C’était une première pour Verviers mais ce n’était pas la toute première fois que le film était mis en lumière. Cela fait quelques jours que l’équipe parcoure la Wallonie pour présenter son oeuvre en avant-première. Avant de la retrouver dans plusieurs salles, officiellement, pour le mois de février.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte