VEDIA

L'endométriose, maladie méconnue

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 mars 2021 16:50  |   Spa


Coline Desonay, spadoise, anime le site internet www.chroniques-endometriose.be . Un site qui décrit cette maladie méconnue, explique ses symptômes et livre de précieux conseils pour celles qui en souffrent. 

Cette maladie gynécologique, Coline l’a rencontrée il y a quelques années et en a souffert. Des années d’errance médicale pour diagnostiquer le mal dont elle souffrait, avec les peurs, les angoisses et le découragement qui l’accompagne. 

Aujourd’hui, elle témoigne de son expérience et profite de la semaine euroipéenne de prévention et d’information sur l’endométriose pour témoigner sur notre plateau. L’endométriose, c’est une maladie gynécologique féminine qui se définit par la présence de tissus semblables à l’endomètre en dehors de la cavité utérine. Ce tissu poursuit ses variations hormonales et se met alors à créer un état inflammatoire du corps qui finit par créer des kystes , des lésions et des adhérences . Cette maladie complexe met environ sept ans à être diagnostiquée. C’est une maladie chronique qui ne connait aujourd’hui aucun traitement. Mais il existe des solutions pour vivre avec. (UO). 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte