VEDIA

Inondations : compagnies d’assurances et courtiers fortement sollicités!

 16 juillet 2021 16:12  |   Arrondissement de Verviers


L’union professionnelle des compagnies d’assurances, Assuralia, conseille aux victimes de prendre sans attendre contact avec leur assureur ou un intermédiaire. Il faut savoir que depuis 2007, les inondations sont couvertes au minimum dans toutes les assurances dites incendie (résidentielle et commerciale) et ce pour des risques simples. Quant aux assurances automobiles "omnium", elles couvrent aussi les dommages causés par les catastrophes naturelles, inondations incluses.

Depuis hier et aujourd’hui encore davantage, les compagnies d’assurances et autres courtiers croulent sous les appels. La décrue à peine amorcée que l’heure est déjà au constat. L’eau a fait place à la boue et on mesure chaque heure qui passe un peu plus l’ampleur du drame qui s’est joué chez nous sur quelques heures à peine.

Cédric Théate est courtier en assurances. Sa maison située à Polleur est partiellement détruite et son bureau situé au centre de Theux porte encore les stigmates des inondations de la veille. L’électricité n’est pas encore de retour et les appels téléphoniques restent difficiles par manque de réseaux mais depuis hier soir, il est à l’écoute et fait ce qu’il peut pour venir en aide aux victimes et être aux côtés de ses clients. (Abi)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte