VEDIA

Malmedy: 100 ans de Cathédrale, sous tous les angles

 08 juin 2021 14:00  |   Malmedy


La Cathédrale de Malmedy a 100 ans, du moins cela fait un siècle qu’elle a été consacrée cathédrale, au sein de l’éphémère diocèse Eupen-Malmedy. 5 ans plus tard, ce diocèse était dissous, mais Malmedy conservait sa cathédrale, qui trône au coeur de la ville et surtout est visible de loin. Ce point de repère incontournable est au centre d’un concours photos lancé pour célébrer ce centenaire, dont les festivités se dérouleront le weekend du 9 et 10 octobre. Concours photos ou photos montages, ouvert à tous les photographes, amateurs et professionnels.

"A vous de photographier les plus beaux endroits de cet édifice (à l’intérieur ou à l’extérieur), de faire preuve de curiosité en laissant cours à votre imagination et en apportant un nouveau regard sur une façade, un vitrail, un clocher.

Les participants devront envoyer, avant le 15 aout 2021, 2 photos ou photo montages sur le thème précité. Un jury sélectionnera 20 photographies qui seront agrandies en vue d’être exposées dans la cathédrale du 09 octobre au 14 novembre. Des prix récompenseront les photographes dont les photos seront les plus plébiscitées. Inscriptions et règlement du concours via l’adresse mail : michel.bomboir@malmedy.be et par téléphone 080/799 663", précise le Royal Syndicat d’Initiative de Malmedy. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte