VEDIA

Basse-Bodeux : rencontre de passionnés d'aéromodélisme

 21 juin 2021 14:37  |   Trois-Ponts


À Basse-Bodeux, quelques passionnés ont la chance d’avoir trouvé le terrain de jeu idéal pour exercer leur passion : l’aéromodélisme. Le Model Club organisait ce dimanche l’"Ardennes Jet Show". Un meeting dédié à ceux qui ont la passion de lancer à des centaines de kilomètres heures des répliques de ces oiseaux de carbone et de kevlar.

À Basse-Bodeux, ce dimanche, des jets se sont lancés à 500 km/h au-dessus du sol en ne transportant aucun passager. Des dizaines de passionnés d’aéromodélisme étaient venus participer à l’"Ardennes Jet Show" de Basse-Bodeux. "C’est tout nouveau, on a lancé le meeting l’année passée avec une dizaine de participants. Cette année, nous sommes une trentaine et le meeting est devenu international", se réjouit Michel Schepens, l’organisateur du Ardennes Jet Show.

Un des meilleurs pilotes au monde avait fait le déplacement

Parmi les pays représentés : la France, l’Allemagne, le Grand-Duché de Luxembourg. Mais celui que tout le monde souhaite voir voler c’est un Suisse, très connus parmi les passionnés. "J’ai participé au Top Gun aux Etats-Unis, une compétition d’aéromodélisme qui rassemble les meilleurs de la discipline. J’ai terminé 6e au classement. Ce jour-là, j’étais très en forme", juge Rey Moldaugsburger, un compétiteur suisse très modeste.

Des sessions d’apprentissage pour les curieux

Pour en arriver à ce niveau, des heures d’entraînements et de perfectionnement de l’appareil sont nécessaires. C’est une passion qui coûte cher. Alors pour apprendre à faire voler ces petits bijoux de technologies, le Model Club Basse-Bodeux organise des sessions d’apprentissage. Il n’y a pas que les jets qui sont représentés lors des meetings et des sessions d’apprentissage. Par exemple, des maquettes d’hélicoptères et des planeurs ont également pris leur envol.

Ça faisait plus d’un an qu’ils n’avaient pas pu se retrouver pour ce genre de meeting. Une journée porte ouverte devrait être organisée en août si les règles sanitaires le permettent. L’occasion pour les curieux de se laisser tenter par une après-midi de voltige.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte