VEDIA

Les femmes au coeur des 70 ans de la Cosa Nostra

 28 septembre 2023 14:48  |   Verviers


La Casa Nostra de Verviers met les petits plats dans les grands pour son 70e anniversaire. Et c’est la Donna Italianna , la femme italienne, qui est au coeur de ces quatre jours de festivités. Et, pour la première fois, c’est une femme qui en tient les rênes: Cynthia Cerami. 

La communauté italienne verviétoise refuse le repli sur elle-même et prône l’ouverture. La Casa Nostra s’installe place Verte. L’une de ces chevilles ouvrières est mise à l’honneur,  Consiglia Zamolo Martucci.

Avec Anne Morelli, c’est un regard sur le passé de cette Italie jamais très loin qui est jeté. La conférencière sort de l’ombre des Italiennes anonymes audacieuses qui ont fait évoluer la condition de la femme.

Cours de cuisine et d’italien, voyages et excursions ou encore événements culturels, la Casa Nostra devenue Centre culturel italien de Verviers, poursuit son chemin. Une deuxième édition de la Donna Italianna aura lieu l’année prochaine. (B. Lousberg) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte