VEDIA

Un chauffage moins polluant et moins coûteux à la piscine de Verviers et au Hall Moray

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2020 16:16  |   Verviers


La piscine de Verviers et le Hall Moray, à Ensival, ont été choisis pour être dotés de nouvelles technologies énergétiques permettant d’avoir un système de chauffage d’eau efficace, moins polluant et moins coûteux. Une bonne nouvelle donc et, en plus, ça ne coûtera absolument rien à la Ville de Verviers car ça s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote appelé SunHorizon dont l’objectif principal est de diminuer les émissions de CO2. Ce projet est financé par l’Union Européenne et poussé chez nous par le Groupement de Redéploiement Economique de Liège (GRE-Liège).

Au total, huit sites en Europe, dont les deux sites démonstrateurs verviétois, seront dotés de ces technologies innovantes, actuellement testées en laboratoire avant leur commercialisation. 

Si le test s’avère concluant, la piscine et le hall pourront conserver ces nouveaux systèmes de chauffage économique. L’installation s’effectuera dans un an. La fin du test est prévue pour septembre 2022.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte