VEDIA

L'enherbement des cimetières à Limbourg : la solution aux mauvaises herbes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juin 2020 18:06  |   Limbourg


Sauf en cas de force majeure, les grilles du cimetière de Limbourg resteront closes encore quelques semaines mais pour une bonne raison : l’enherbement du cimetière. Cette technique, déjà été utilisée au cimetière de Plombières notamment, permet de venir à bout des mauvaises herbes tout en embellissant le paysage. "L’idée ne vient pas de nous. On a voulu trouver une solution qui permettrait d’alléger le travail de désherbage, surtout depuis que nous ne pouvons plus utiliser de produits phytosanitaires. On a été aidé par Adalia, et le résultat est très concluant", explique Luc Delhez, l’échevin des cimetières.

Du côté de Goé, une partie du cimetière a déjà été transformée et le résultat est satisfaisant. L’objectif est aujourd’hui de pouvoir faire de même avec les autres cimetières de l’entité pour un résultat esthétiquement plus joli selon l’échevin des cimetières. Mais il faudra s’y faire.

"Même moi, au départ, j’ai été surpris par cette technique. Mais cela donne vraiment bien et cela donne un aspect plus agréable aux cimetières qui sont souvent très gris. Les gens vont peut-être être surpris, mais quand ils verront le résultat final, ils comprendront. Les cimetières peuvent devenir de véritables parcs avec cette technique. Le cimetière américain est un exemple. Certes, il a été créé comme cela et ce n’est pas la même technique mais le résultat est beau et c’est ce qu’on souhaite pour nos cimetières", ajoute encore l’échevin.

 

Les cimetières Limbourgeois sont en passe de devenir de véritables espaces verts.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte