VEDIA

Collaboration inédite à Verviers pour l'opération « 1h pour ma Ville »

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 janvier 2019 13:00  |   Verviers

Ils sont près d’une trentaine à avoir bravé le froid ce dimanche matin. Au programme, une heure pour rendre Verviers plus propre. Petits et grands se sont réunis devant le Stade de Bielmont pour relever le défi. Il est 9h45, et le thermomètre affiche -5°C. Et pourtant, certains sont déjà motivés... et même en short ! "C’est vrai qu’on est chauds et motivés, sourit Michaël Bleret, co-organisateur de l’événement. Et puis, comme le soleil est de la partie et qu’il n’y a pas trop de vent, il ne fait pas si froid que ça." Il n’empêche qu’un bon équipement reste de mise. "J’ai quand même pris des vieux gants afin de ramasser les déchets, mais également un bonnet car les températures sont glaciales", avoue un autre participant.

Si le froid ne freine pas l’ardeur des bénévoles, c’est surtout parce que leur action a du sens. De plus en plus, l’environnement se situe au coeur des débats. La preuve, le nombre de bénévoles s’accroît lors de chaque événement. "On commence réellement à éveiller les consciences, se félicite Bernard Jacquemin, fondateur de l’association Détritus Stop. Les choses se mettent en place petit à petit, et on remarque que l’initiative a de plus en plus de succès."

Pour cette édition d’Une heure pour ma ville, Détritus Stop n’était pas le seul organisateur. Un groupe de ploggeurs s’est joint à eux. "Le plogging, c’est le fait de ramasser des déchets, tout en courant, explique Michaël Beret. Finalement, c’est lier l’utile à l’agréable!"

Cette première édition de l’année 2019 a donc rencontré un grand succès. La prochaine action «1h pour ma Ville » se déroulera le dimanche 17 février. En espérant que le nombre de déchets à ramasser diminue d’ici-là!

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte