VEDIA

Action "mégots à gogo" au centre ville de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 decembre 2018 17:20  |   Verviers

Cela ne mesure que quelques centimètres, c’est blanc et jaune et ça ne sent pas bon. Devinez ce que ces citoyens ramassent ? Ce sont des mégots ! Pas question pour "Détritus Stop" qui a fait de la traque aux incivilités à Verviers son combat de laisser partir en fumée cet appel lancé sur les réseaux sociaux par le groupe "Une heure pour ma ville". 

Les mégots de cigarettes sont moins inoffensifs qu’ils n’en ont l’air. Un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau potable en relâchant toxines et métaux lourds. 

En une heure, cette poignée de citoyens sensibles à la propreté sur la voie publique a ainsi ramassé plusieurs bocaux de mégots, ainsi que d’autres détritus que les services communaux ont ensuite pris en charge. 

"Détritus stop" n’a pas l’intention de s’arrêter là. Chaque troisième dimanche du mois, le mouvement citoyen continuera à s’associer aux actions du groupe facebook « Une heure pour ma ville », en plus de mettre sur pied, auprès de tous les publics, ses propres actions de sensibilisation à l’environnement.

Rendez-vous le dimanche 20 janvier, de 10h à 11h, pour une prochaine action sur le territoire de Verviers. Thème et lieu seront indiqués sur le site facebook de "Détritus Stop". 

(B.Lg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte