VEDIA

Verviers : 3700 jeunes courent pour leur forme !

 13 octobre 2023 14:57  |   Verviers


C’est un rendez-vous que beaucoup d’enfants attendent. L’opération « Je cours pour ma forme » a rassemblé les élèves des écoles primaires verviétoises au Stade de Bielmont. Un événement sportif qui mêle performances bien-sûr mais aussi et avant tout convivialité.

Une ambiance de feu, plus de 3700 élèves verviétois réunis autour d’un double objectif : l’amusement et le sport. Cette édition 2023 est celle des records. Jamais sans doute autant de jeunes ne s’étaient rassemblés à Bielmont. « C’est avant tout un objectif sportif et de dépassement de soi. Mais le but est également la convivialité et l’ambiance. Il suffit de voir l’ambiance de folie qu’il y a dans les tribunes », explique Thomas Lejeune, professeur d’éducation physique et organisateur de l’événement.

Qu’ils soient habitués à la course à pied ou moins sportifs, les élèves ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes, heureux d’atteindre l’objectif qu’il s’étaient fixés. « Je suis contente car j’ai gagné » raconte Louise qui pratique l’athlétisme chaque semaine. « C’était bien mais je suis vraiment fatigué. J’ai donné tout ce que j’avais. Mais c’était vraiment chouette et j’espère pouvoir revenir », s’enthousiasme Guillaume. Un enthousiasme partagé par Kimya « J’ai beaucoup aimé car j’adore le sport et ça me fait plaisir ».

400 mètres pour les plus jeunes, 2 kilomètres pour les plus âgés, les distances sont évidemment adaptées en fonction des âges. Depuis 1994, « Je cours pour ma forme » fait partie du cours d’éducation physique avec une volonté :  donner le goût de la pratique du sport à chaque enfant. « Depuis quelques années, le niveau sportif des enfants a quelque peu diminué », précise Thomas Lejeune. « Mais mes collègues d’éducation physique et moi-même, nous voulons veiller à l’épanouissement de chaque enfant. Que ce soit dans la course à pied ou dans d’autres disciplines. Nous trouvons un maximum d’activités sportives pour que les enfants trouvent un rythme qui leur convient à un niveau qui leur convient ».

Avec 3700 participants, l’opération « Je cours pour ma forme » à la sauce verviétoise est la plus fréquenté en Wallonie.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte