VEDIA

Une classe inclusive pour le 1er septembre à Andrimont

 18 mai 2021 17:41  |   Dison


L’école spécialisée Court’Echelle et l’école communale du Centre à Andrimont se sont accordées pour créer une classe inclusive. Ce mardi après-midi, Le Vice président et Ministre de l’Egalité des chances en Fédération Wallonie-Bruxelles était sur place pour la signature de la convention. L’école de la Court’Echelle collabore déjà avec l’école Verdi et l’école communale de Grand-Rechain. Une classe inclusive est présente dans chacun de ces deux établissements. Mais pour que de telles classes fonctionnent, il y a toute une structures à mettre en place. Au total, 14 élèves font partie des deux classes inclusives. Chacune d’elles étant composée de 7 enfants. Et selon la coordinatrice, les résultats sont très positifs. Les enfants des écoles normales ont un peu un rôle de parrain vis-à-vis des enfants de l’école Court’Echelle.

La classe inclusive de l’école communale du Centre à Andrimont s’ouvrira le 1er septembre prochain. À l’école Court’Echelle, on espère que ces classes inclusives permettront, à long terme, de propager le respect et la bienveillance envers les personnes souffrant d’handicap ou de différences dans la société. (Nicolas Lesecque)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte