VEDIA

Une classe flexible pour les 1ères primaires à Longfaye

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 septembre 2019 13:39  |   Malmedy

C’est l’événement de ce lundi 2 septembre, la rentrée des classes, pour les plus petits dans un premier temps. Mais si l’enseignement et son organisation tendent à se transformer avec le pacte d’excellence, les plans de pilotage, la réorganisation des cycles et autres adaptations, il y a sur le terrain, des instits passionnées par leur métier. Comme à Longfaye, petit village dans les fagnes, sur les hauteurs de Malmedy.

Là, Katelyn Fohnen, institutrice en 1ère primaire, a puisé dans le meilleur des méthodes étrangères d’apprentissage pour adapter sa classe et en faire une classe dite flexible, à savoir où les enfants choississent de s’assoir, ou pas. Une classe qui ressemble à un salon familial, cosy, et agréable. Un environnement qui sert de base pour acquérir l’autonomie nécessaire à leur développement et leur apprentissage. Incursion dans cet univers original à l’occasion de ce 1er jour d’école. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte