VEDIA

Retour à l'école pour les maternelles à l’Athénée Royal Thil Lorrain

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juin 2020 14:31  |   Verviers


Reprise du chemin de l’école pour les maternelles ce mardi. Après plusieurs semaines passées à la maison, les enfants ont pu renouer avec la sphère scolaire. Une rentrée qui avait été réfléchie par la direction de l’Athénée Royal Thil Lorrain, mais qui a tout de même étonné. Dans une carte blanche signée il y a une quinzaine de jours, des centaines de pédiatres ont jugé cette rentrée nécessaire à l’épanouissement des enfants. Un point de vue également partagé par l’établissement scolaire.

 

L’obligation scolaire étant évidemment suspendue, libre choix aux familles de mettre leur enfant à l’école ou non. Ce matin, les classes n’étaient donc pas au complet. Mais malgré l’inquiétude de certains parents, la direction s’attend à accueillir davantage d’enfants dans les prochains jours.

 

Pas de distanciation sociale entre les enfants

 

Une des craintes de cette rentrée était de faire respecter les mesures sanitaires. Défi qui s’annonçait compliqué avec de si jeunes enfants, mais finalement, les normes de sécurité ont été revues et assouplies. « Pour l’instant, il n’y a plus de distances à respecter. Les professeurs portent un masque. Ce n’est pas obligatoire non plus. Comme cela on peut accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Il n’y a pas de distance donc ils peuvent jouer ensemble, il n’y a pas de souci. Il faut juste respecter des bulles entre les classes », précise Valérie Brisco, directrice du fondamental. Cette bulle de contact n’est pas limitée à un certain nombre d’enfants, mais doit si possible rester la même jusqu’au terme de cette année scolaire.

 

Une fin d’année différente dans chaque réseau d’enseignement. Comme l’avait annoncé dernièrement Sylvia Belly, Échevine de l’Instruction publique à Verviers, les maternelles de l’enseignement communal n’ont eux pas repris l’école ce matin. Ils devraient éventuellement faire leur rentrée le 8 juin, tout comme l’ensemble des élèves de primaires. (FB)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte