VEDIA

Nouvelle option paramédicale à Notre-Dame Heusy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mai 2020 16:23  |   Verviers


La gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 a valorisé l’image des soignants au sein de notre société. Le courage dont ils ont fait preuve a créé différentes vocations chez les plus jeunes. Le destin fait parfois bien les choses, l’institut Notre-Dame Heusy avait comme projet de lancer une option en sciences paramédicales. L’école a annoncé qu’elle sera lancée dès l’année prochaine. Cette nouvelle option, les élèves de Notre-Dame Heusy pourront la choisir à la sortie de la 4e secondaire.

On l’a entendu ces derniers temps, il y a une pénurie de main d’œuvre au sein du secteur de la santé. Le but est donc de créer des vocations chez certains élèves et d’être sûr qu’ils soient bien préparé à des études dans ce domaine rempli de débouchées. Si cette nouvelle option ne plaît finalement pas à l’élève, il est important de souligner qu’il aura de toute façon étudié le tronc commun, comme les autres élèves de secondaire.

Pour assurer les nouveaux cours, Notre-dame va engager d’autres professeurs du milieu paramédical. D’autres, déjà présents dans l’école, ont déjà marqué leur envie de faire partie de ce projet.

L’option a été pensée suivant trois axes. Un axe technique avec de la biochimie et une base de physique appliquée. Un axe sociologique pour en apprendre plus sur la santé en général dans notre société. Et enfin un axe psychologique pour définir les bases d’une relation saine entre patient et thérapeute. Les inscriptions dans cette option sont donc ouvertes pour l’année prochaine.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte