VEDIA

Lierneux : un four à pizza comme projet scolaire

 08 juillet 2021 15:13  |   Lierneux


Voici un projet scolaire pour le moins original et qui met en appétit. A Lierneux , les élèves de 3e et 4e ont fabriqué eux-mêmes un four à pizza. Tous les jeudis après-midi, de l’année scolaire ont été consacrés, à la réalisation d’un "four à pizza » en terre cuite. Un projet qu’ils ont mené de A à Z, avec un enthousiasme débordant. Depuis, ces élèves sont devenus de véritables pizzaiolos!

Un four à pizza dans une école ? C’est assez rare. Voire unique en son genre. Mais ce four est encore plus exceptionnel en raison des artisans qui l’ont réalisé : des enfants de 8 et 9 ans, les élèves de 3ème et 4ème de Mon Ecole à Lierneux.

Tout a démarré au confinement lorsque leur instituteur a construit un four d’argile chez lui et l’a montré à ses élèves. Très vite, ils ont voulu en réaliser un à leur tour.

Exit les ciseaux et la colle des bricolages classiques. Ils ont davantage usé de la truelle et du marteau.

Et qui dit projet concret dit aussi conséquences concrètes. En l’occurrence, ici, pouvoir cuire ses propres pizzas.

A l’avenir, des quartiers de pizza maison pourraient remplacer avantageusement le pain saucisse traditionnelle de la fête de l’école. Et qui sait l’an prochain quelle idée un peu folle va sortir de la tête de cet instituteur ultra motivé et de ses élèves... (Au.M)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte