VEDIA

L'école d'Arbrefontaine entièrement restaurée

 02 decembre 2022 17:03  |   Lierneux


La cloche retenti, l’heure de la reprise des cours a sonné ! Les élèves se ruent dans les nouvelles classes. Elles sont colorées, modernisées et pensées pour le bien-être des élèves.

Dans la classe de Madame Florence, par exemple, un nouveau tableau interactif vient prendre place dans la classe, pour le plus grand plaisir des enfants. Outre le gain de temps pour l’institutrice, c’est aussi une méthode plus ludique pour l’apprentissage. 

3 ans de travaux

Il y a 3 ans, l’école d’Arbrefontaine s’est lancée dans un projet de restauration et de construction de nouveaux locaux. Le réfectoire est aujourd’hui plus grand et l’école dispose de 3 nouvelles classes. Le cout de ces travaux s’élève à 1 million d’euros. La Fédération Wallonie Bruxelles a octroyé des subsides d’un montant de 737.000 euros.

L’école d’Arbrefontaine compte aujourd’hui une trentaine d’élèves en primaire et 18 en maternelle mais, elle peut encore accueillir de nouveaux élèves.

(Ameline Renier)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte