VEDIA

Géromont: un "jour vert" pour les élèves, avant de penser aux vacances

 28 juin 2022 14:27  |   Malmedy


Entre la fin des examens ou des épreuves certificatives et le début des grandes vacances, les écoles doivent parfois faire preuve de créativité pour occuper les élèves. En région malmédienne, La Grande Maison propose un "Jour vert", une journée destinée à recréer une école encore plus attractive, avec la participation des élèves bien entendu. C’était le cas ce mardi à l’école communale de Géromont, sur les hauteurs de Malmedy. 

La centaine d’enfants, maternelles et primaires, s’active depuis ce matin pour donner une nouvelle vie à leur école. L’agrémenter de jeux extérieurs, la redécorer, bref la rendre encore plus conviviale. « C’est un programme cohérent, qui part de la cour de récré, où les élèves créent des bancs par exemple, au jeu de marelle à l’arrière. Dans la cuisine, un autre groupe prépare la soupe pour midi. Dans le pré, des groupes créent des bancs à partir de palettes, un sentier pieds nus et même un parcours ninja dans le bois adjacent en bordure du sentier didactique », détaille Mary Hermann, un des coordinatrices de cette Grande Maison spécialisée dans les animations intelligentes pour les enfants.

« Et ça fonctionne, les enfants jouent le jeu, ils s’investissent dans ce projet d’embellissement de leur école. C’est un placement en fait, tout ce qui est réalisé aujourd’hui profitera bien entendu à tous les élèves dès la rentrée prochaine », se félicite Bernard Guilleaume, directeur de l’école communale de Géromont.

Au fil de notre découverte de ce projet bien plus constructif qu’une visite de groupe dans un parc d’attractions pour occuper les enfants lors des « jours blancs » de la fin d’année scolaire, on rencontre Emma, Nathan, Orlane, Mathis, Antoine et tous les copains, de maternelles et primaires, réunis derrière un même projet éducatif. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte