VEDIA

C'est bingo pour l'école communale d'Ensival!

 24 juin 2022 11:38  |   Verviers


Les bénéficiaires du plan de relance et de résilience européen sont désormais connus et l’école communale d’Ensival en est un : 6,6 millions vont lui être octroyés par la Fédération Wallonie Bruxelles. Une subvention providentielle pour cette école entièrement dévastée par les inondations en juillet dernier. Tous les feux sont au vert désormais pour le projet de démolition des bâtiments actuels et de reconstruction d’une nouvelle école.

Depuis la rentrée de septembre dernier, le bâtiment de la section maternelle est inaccessible comme le rez-de-chaussée et l’une des cours de recréation des primaires. La classe se donne dans des conteneurs provisoires. Directrice, enseignants et parents ont établi le top trois de leurs priorités pour les futurs bâtiments scolaires.

Pendant la durée des travaux, une école temporaire accueillera les enfants. Elle sera installée au sein du parc Godin, à quelques centaines de mètres de l’actuel emplacement : 120 modules formeront deux implantations sur deux étages.

Quant à la situation de la future école, des points d’interrogation subsistent.

Selon le calendrier actuel, dès novembre prochain, les élèves seraient accueillis dans l’école temporaire. L’inauguration de la nouvelle école communale d’Ensival, elle, est attendue pour la rentrée de 2026. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte