VEDIA

A Hombourg, des élèves heureux: "Madame explique mieux que papa ou maman"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juin 2020 16:54  |   Plombières


Ce lundi, c’était la rentrée pour tous les élèves de primaire. Dès ce 8 juin, les cours peuvent reprendre à temps plein. Le masque pour les enfants n’est plus obligatoire. La règle des 4 mètres carrés par élève disparait aussi. De quoi donner un tout autre visage aux salles de classe et aux cours de récréation comme nous nous sommes rendus compte à l’école communale de Hombourg. 

A l’école communale de Hombourg, la classe de ces 5ème et 6ème a retrouvé sa configuration habituelle. Pour la première fois depuis des semaines, les élèves sont côte à côte. Et entre ces bancs, Madame Brigitte déambule à nouveau. Si son humour a manqué à ses élèves, sa pédagogie aussi... 

Quand on leur demande si c’est plus facile d’effectuer les exercices à la maison ou en classe, la réponse fuse: "Avec Madame! Elle explique mieux. Les parents ne savent pas vraiment comment expliquer", signale Kyara, élève en 5ème primaire à l’école communale de Hombourg.

"Madame Brigitte nous a fort manqués parce que pour les feuilles, on était souvent seul et, de temps en temps, lorsqu’on ne comprenait pas les exercices, on devait demander aux parents et ils n’étaient pas toujours là donc c’était beaucoup plus compliqué", explique Tom, élève en 5ème année primaires.

Environ 90% des élèves présents

La récréation a retrouvé ce lundi une certaine normalité. Mais seuls les élèves d’une même bulle de contact jouent entre eux. La commune a engagé du personnel supplémentaire pour multiplier les temps de récréation et de midi et ainsi, scinder les élèves en "bulles". Les gestes barrières restent d’application. Ces mesures et le plaidoyer des pédiatres semblent avoir rassurés les parents : environ 90 % des élèves de Hombourg étaient présents à l’école ce matin. (Au.M)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte