VEDIA

Herve : un deuxième Bel'zik enfin sur scène!

 08 novembre 2021 13:12  |   Herve


C’est son premier concert et c’est lui qui lance les premières notes de cette deuxième édition du Belzik. Ce multi instrumentiste assure la guitare, la basse, les claviers, les choeurs pour plusieurs formations musicales comme T-léphone Export, mais ici il se lance seul avec un univers qu’il créée d’un bout à l’autre. Corentin Simon avait 11 ans quand il a écrit son premier texte de chanson et il ne s’est jamais plus arrêté.

C’était en novembre 2019, la première édition de ce Bel’zik nouvelle mouture. Un élan stoppé net l’année passée à cause du covid mais, copié-collé en partie de l’édition annulée, voilà enfin ce deuxième Belzik sur scène.

L’envie est là aussi pour ce jeune festival de se rapprocher de ses sources en invitant des artistes du pays de Herve. Le groupe régional Ykons, qui vient de faire salle comble à La Madeleine à Bruxelles, était une évidence.

La fête sur la scène et devant la scène, Ykons a mis le feu à la salle du Collège-Providence à Herve. Dans la foule, celui qui a créé leurs tenues de scène, le styliste modéliste, Arnaud Dethier, qui a son atelier à quelques dizaines de mètres de là, ne dit pas le contraire. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte