VEDIA

L'Académie des Beaux-Arts en a vu de toutes les couleurs!

 07 septembre 2021 15:55  |   Verviers


Avant la rentrée des classes, l’Académie des Beaux-Arts ouvrait ses portes au public. Cette école d’art plastique, visuel et de l’espace de la Ville de Verviers sort d’une année sombre. A cause de la combinaison de la crise sanitaire et d’un public en partie formé de passionnés plus âgés, elle a perdu quelque 200 élèves, plus de 20% de sa population. Aujourd’hui, celle qui est directrice depuis un an et son équipe fourmillent d’idées pour redresser la barre.

Quand il n’était plus possible de donner cours, les professeurs ne sont pas restés les bras croisés. Ensemble, ils ont remis à neuf un local au rez-de-chaussée et créé un espace d’exposition commun, ouvert à tous les ateliers, l’espace Nova.

Cette académie propose un panel d’ateliers, de la formation pluridisciplinaire pour les enfants à l’ébénisterie, en passant par la photographie, la sculpture, ou encore la gravure. Le dernier atelier créé est l’infographie.

Les inscriptions se prennent jusqu’à la fin de septembre. Quant à l’Espace Nova, il est accessible pendant les heures d’ouverture de l’académie. C’est une élève de peinture, Christine Renier, qui sera la première à accrocher ses toiles aux cimaises. Vernissage de l’exposition le 9 septembre. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte