VEDIA

Des écoles encouragées pour le développement de la biodiversité

Photo d'illustration
 24 janvier 2018 16:17  |   Arrondissement de Verviers

141 écoles wallonnes ont été retenues dans le cadre du 2ème appel à projets « Ose le vert recrée ta cour » qui vise à permettre l’aboutissement d’un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature en améliorant leur environnement, et en particulier, leur cour de récréation. 37 établissements sont situés en province de Liège. Parmi eux, la Gemeinde Schule Lascheid à Burg-Reuland, l’Ecole fondamentale libre de Charneux, l’école Saint Fiacre de Dison, l’école communale de Julémont-Herve, l’école communale de Bellevaux, l’école Saint-Louis d’Olne et l’école Fondamentale Mixte de Henri-Chapelle

Ces écoles bénéficieront dès février 2018 d’un accompagnement personnalisé de GoodPlanet et Natagora et d’une bourse comprise entre 1000€ à 3500€. Cette année, l’accent sera mis sur le réseautage entre écoles et la valorisation des résultats de la première édition.

 

▶︎ GoodPlanet a filmé trois écoles de la 1ère édition en cours de projet : la cour de l’Institut Saint-Remacle à Verviers en partie dépavée, l’école communale de Rachamps poursuivant une tradition autour d’un marronnier et l’école communale de la Motte à Courcelles aménageant un jardin nature reçu en prêt.
Découvrez-les !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte