VEDIA

Verviers: une prime énergie unique à la population qui a été sinistrée

Belga - DR
 29 novembre 2022 16:44  |   Verviers


La Ville de Verviers a décidé d’allouer l’aide exceptionnelle « logement » du Ministre Collignon à la population verviétoise qui a été sinistrée, sous forme d’une prime énergie unique. 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette prime ? 

● L’aide sera octroyée aux chefs ménages résidant dans le périmètre des inondations (domiciliés à l’adresse du sinistre à la date du 15 juillet 2021) qui en plus de l’envoi d’une attestation de sinistre de l’assurance ou d’un accusé de réception du Fonds des calamités pourront prouver un surcoût via l’envoi d’au minimum un des documents suivants :

● La certification de l’installation gaz et/ou électricité;

● L’achat de solution de chauffage (convecteur électrique, bain huile, chauffe-eau) et/ou de déshumidification et/ou de ventilation ;

● L’intervention d’un technicien (électricien et/ou plombier) pour intervention mineure sur le réseau électrique et/ou la chaudière (intervention ne nécessitant pas de gros œuvre). Comme il s’agit d’une enveloppe fermée, l’aide ne pourra dépasser initialement 550€ par ménage. Dans le cas où cette enveloppe serait dépassée au vu d’un nombre plus importants de demandes, un prorata sera appliqué. Dans le cas où le montant de l’enveloppe ne serait pas dépensé, un montant supérieur serait alors alloué aux dossiers validés.

▶︎ Comment bénéficier de cette prime ? 

Le formulaire « Demande de prime énergie » se trouve sur le site web de la Ville de Verviers : https://www.verviers.be/actualites/2022/aide-au-logement/demande-de-prime.pdf

Il est à compléter et à envoyer avec les documents demandés :

  • par voie postale : ORES – Service Primes – avenue Jean Mermoz 14 – 6041 Gosselies
  • par courrier électronique : primeinondations@ores.be L’échéance de remise des dossiers fixée au jeudi 5 janvier 2023 (le cachet de la poste faisant foi / ou date de l’envoi électronique du dossier). 

Le paiement des primes sera effectué à partir du mercredi 15 février 2023. 

Vous avez des questions ? 

Vous pouvez téléphoner du lundi au vendredi de 9h à 16h au 087/325 397 ou au 0471/55 92 38. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte