VEDIA

Le marché des producteurs locaux de Thimister déménage

Photo Belga
 16 juin 2020 15:08  |   Thimister-Clermont


Lancé au printemps 2019, le marché des producteurs locaux de Thimister-Clermont était jusqu’ici situé à l’ancienne cidrerie Ruwet rue de l’Égalité, chaque mercredi d’avril à octobre de 15 heures 30 à 18 heures 30. Avec la crise sanitaire liée au covid-19, le marché va devoir changer d’emplacement dès mercredi prochain. Il installera ses étals sur la Place du Village. Hier soir, le conseil communal de Thimister-Clermont a approuvé à l’unanimité le nouveau règlement qui se base sur celui du marché Court-circuit de la place Xavier Neujean à Liège. « Avec les mesures sanitaires qui sont imposées, il n’est plus possible d’organiser notre marché des producteurs locaux sur un terrain privé. Nous le déplaçons donc sur l’espace public. Le marché pourra accueillir 15 maraîchers compte tenu des 240 mètres carrés d’espace disponible sur la Place du Village », explique Lambert Demonceau, Bourgmestre de Thimister-Clermont.

L’an dernier, le marché accueillait cinq à six producteurs. Cette année, il devrait y en avoir plus à condition qu’il propose des produits divers et variés issus d’un rayon de 50 kilomètres autour de Thimister. La présence du coffret électrique appartenant à la Société Royale La Jeunesse et mis à disposition des futurs producteurs a rassuré les élus thimistériens. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte