VEDIA

Trois initiatives verviétoises primées au Prix de l’Environnement de la Province de Liège

Photo Belga
 19 decembre 2020 16:49  |   Pepinster - Verviers - Waimes


Cinq initiatives écoresponsables inspirantes ont été mises à l’honneur dans le cadre du Prix de l’Environnement de la Province de Liège. Il s’agissait de saluer un projet environnemental réalisé, méritant et susceptible d’être reproduit et ce, dans cinq catégories : « Ecole/Etudiant », « Association », « Entreprise », « Citoyen » et « Commune ». Chacune d’entre-elles repart alors avec un chèque de 1.500 € pour aller encore plus loin dans son action !

Dans la catégorie « école/étudiant », la Province a salué le projet de Julien Pirnay de l’Athénée royal de Waimes qui a remis en état une ancienne citerne à eau de pluie afin que, désormais, celle-ci alimente les toilettes de l’école !

L’initiative « Trop petits pour manifester mais assez grands pour agir » de l’Institut Notre-Dame d’Heusy a également été primée dans cette catégorie : un slogan pris au pied de la lettre puisque les élèves de primaire se lancent régulièrement dans de multiples défis écoresponsables qui les amènent à changer leurs habitudes et celles de leurs proches et à améliorer leur empreinte quotidienne.

L’ASBL Saint-Vincent de Paul « Frédéric Ozanam » de Pepinster l’emporte également avec son projet « Fringues & Vous » qui sensibilise son public précarisé et les citoyens de la région au « seconde main » et à la revalorisation des objets ainsi qu’aux avantages de ces pratiques pour le portefeuille et la planète.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte