VEDIA

Le "Réseau alimen-terre de l’arrondissement de Verviers" soutenu par le gouvernement wallon

 18 decembre 2020 16:37  |   Arrondissement de Verviers


Quarante-six projets pour un montant total de 11,7 millions d’euros ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets lancé en septembre dernier par le gouvernement wallon afin de soutenir une dizaine de dynamiques territoriales contribuant de manière durable à la relocalisation du système alimentaire régional. Au départ, seuls 3 millions d’euros avaient été prévus.

Initialement, une douzaine de projets seulement devaient être soutenus, mais le succès de l’appel à projets début septembre (145 candidatures) a conduit la Ministre wallonne Ecolo en charge du dossier Céline Tellier à augmenter le budget prévu.

"Produire davantage de ce que nous mangeons ici est une étape importante vers une alimentation plus durable et plus saine. Le succès de cet appel à projets montre que les producteurs et les autres acteurs du domaine veulent également y travailler. Pour eux aussi, les cycles locaux apportent de nombreux avantages", déclare la Députée régionale Anne Kelleter.

Dans l’arrondissement de Verviers, le projet du "RATav" (Réseau alimen-terre de l’arrondissement de Verviers), a été retenu.

Actif sur les 20 communes francophones de l’Arrondissement de Verviers, le RATav s’est donné pour objectif de créer une communauté territoriale, une solidarité régionale, autour des productions locales du territoire. Ce projet est soutenu par 3 institutions partenaires, Pays de Herve-Futur, la Fondation Rurale de Wallonie et Step Entreprendre, et a pour but d’encourager et de recréer des liens entre les agglomérations urbaines et les zones rurales grâce aux circuits-courts alimentaires.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte