VEDIA

Plombières est d'accord de financer le maintien de l'école de Sippenaeken

 27 septembre 2019 11:55  |   Plombières

Après une manifestation houleuse organisée mercredi soir dans le village de Sippenaeken, le calme est revenu dans la commune de Plombières. Ce jeudi, un conseil communal extraordinaire s’est déroulé dans le calme pour approuver à l’unanimité le sort qui sera réservé à l’école maternelle de Sippenaeken. « Nous avons décidé de financer sur fonds propres le maintien de l’école à partir du 1er octobre en attendant une possible dérogation de la Fédération Wallonie-Bruxelles », explique le Bourgmestre faisant fonction Joseph Austen.

Pour rappel, il ne manque qu’une seule demi-journée de présence à un élève pour être parfaitement dans les règles et maintenir l’école ouverte. « Nous avons obtenu un accord oral de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Si nous ne l’obtenions pas, nous nous sommes engagés à financer l’enseignement à Sippenaeken, jusqu’à la fin de l’année scolaire » poursuit Joseph Austen.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte