VEDIA

La crèche « Les p’tits Loups » de Lierneux passe à l’alimentation bio

BELGA
 05 juin 2019 14:48  |   Lierneux

Comme de plus en plus de crèches, celle des « P’tits Loups » à Lierneux va passer à l’alimentation bio dès la prochaine rentrée au mois de septembre. Hier soir, le conseil communal a donne son feu vert pour passer à un nouveau mode de marché pour la préparation et la livraison de repas pour les enfants. « Le marché existant arrivait de toute façon à son terme et nous avons opté pour le passage au bio avec également l’obligation de promouvoir les emballages réutilisables », explique le Bourgmestre de Lierneux André Samray (Lierneux en Mieux !). Ce passage au bio, qui représente un coût supplémentaire de plus ou moins 10 000 euros, n’aura aucun impact pour les familles. Le prix des places en crèche est de toute façon déterminé parles revenus des parents.

Les soupes bio aussi

Après son agrandissement en 2018, la crèche « Les p’tits Loups », la seule implantée sur le territoire de la commune de Lierneux, accueille aujourd’hui 25 bambins. Ce passage au bio démontre en tout cas la volonté des autorités communales de faire du bien-être des enfants une priorité absolue. « Dès la prochaine rentrée scolaire, tous les enfants de nos trois écoles communales maternelle et primaire auront également la possibilité de commander à midi du potage 100% bio », poursuit André Samray. Hier soir, une discussion a été entamée sur l’importance de proposer également des produits locaux. Si le Bourgmestre n’a pas abondé dans ce sens. Du moins pour l’instant. « Nous évaluerons la situation en cours d’année scolaire prochaine avec éventuellement cette nouvelle condition à remplir. Mais pas pour l’instant… » a-t-il indiqué.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte