VEDIA

L’école communale de Limbourg récompensée au concours « Journalistes en herbe »

 29 mai 2019 15:55  |   Limbourg

Initié en 2008 par la Cellule Culture-Enseignement du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le concours « Journalistes en herbe » vise à mettre en avant la créativité, l’expression écrite et graphique, ainsi que l’accès à la culture au sens large, à travers la production d’un journal. Il s’agit de donner la parole aux élèves, d’éveiller leur esprit critique, de leur permettre de réaliser un projet collectif mettant notamment à l’épreuve leur inventivité, leur capacité de réflexion, d’analyse et de synthèse, leur capacité d’écriture, leur curiosité, etc.

Les classes inscrites s’engagent donc à concevoir, collectivement et durant l’année scolaire en cours, un projet de « journal » (presse écrite). Près de 2 000 élèves de 6e primaire,1ère, 2eme et 6emesecondaire, 70 enseignants, issus de 64 établissements scolaires, tous réseaux et types d’Enseignement confondus, ont participé à cette édition.

Cet après-midi, les classes de 5ème et 6ème primaires de l’école communale de Limbourg ont été récompensées au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la réalisation du journal le « Petit Limbourgeois ».








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte