VEDIA

Feu vert pour la rentrée des classes lundi à Stavelot

Photo Belga
 14 mai 2020 16:40  |   Stavelot


Lundi prochain, des écoles reprendront les cours comme annoncé, d’autres non, et d’autres encore oui après avoir annoncé que peut-être non. C’est le cas à Stavelot où les trois implantations de l’enseignement communal ouvriront finalement bien leurs portes. De la dernière visite des lieux, il apparaît que les mesures imposées par le gouvernement sont bien respectées et que « tout est mis en place et de manière conforme » constate le Collège communal de Stavelot qui a également tenu compte de l’intérêt pédagogique et psychologique des enfants concernés par cette rentrée. Il semble par ailleurs que tant le personnel enseignant, que le personnel d’accueil et celui attaché à l’entretien sont en nombre suffisant pour encadrer la rentrée de lundi et du 25 mai.

A Stavelot, 94% des familles concernées en 6e Primaire et 60% en 1re Primaire n’ont pas manifesté de refus de voir leur enfant reprendre les cours. Du coup, les élèves de 6è primaire seront bien accueillis le 18 mai à Francorchamps et à Hockai et ceux de 1re Primaire le 25 mai à Francorchamps et à Ster-Francorchamps. Le Collège restera attentif à l’évolution de cette rentrée et il se tiendra prêt à prendre toutes les mesures d’adaptation qui s’avéreraient nécessaires, dans le cadre légal.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte