VEDIA

Aménagement d'un Kiss & Ride à l'école Maria-Hilf à Gemmenich

 13 novembre 2020 14:59  |   Plombières


Certaines écoles proposent des « Kiss & Ride » afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité des enfants. Ce sera bientôt le cas à l’Ecole libre maternelle et primaire Maria-Hilf à Gemmenich. Fréquentée par 200 élèves, l’école est située près d’un carrefour et offre peu de solutions de parkings pour les parents. La commune de Plombières a voulu réduire les risques liés aux véhicules en quête de place de parking en trouvant un accord avec l’école qui aménagera un Kiss & Ride.

«  Le Kiss & Ride sera réalisé au sein même de l’école. Nous avions la possibilité d’acquérir nous-mêmes le terrain mais nous avons préféré trouvé un accord avec l’école, en lui proposant de rembourser la totalité des travaux. Un subside extraordinaire de 41 000 euros a été proposé mais il sera limité à la dépense réelle des travaux qui seront tout prochainement entrepris », explique Marie Stassen, Bourgmestre de Plombières.

Cette opération win-win entre la commune de Plombières et l’école Maria Hilf de Gemmenich a été approuvée à l’unanimité des conseillers communaux hier soir. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte