VEDIA

Feu! Chatterton, Tim Dup et d'autres, les confirmations s'enchaînent aux Francos

 17 mars 2022 09:08  |   Spa


Feu! Chatterton, Tim Dup, Saule, Roscoe, Antoine Wielemans, Olive, Les Gauff’, l’affiche des Francofolies de Spa s’étoffe encore!

 ?? FEU! CHATTERTON

Vendredi 22 juillet

En Exclusivité Festival cet été !

Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, Feu! Chatterton est revenu avec "Palais d’argile", troisième album et grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés, dans lequel les Feu! portent un regard critique, parfois désabusé mais toujours avec humour, sur ce monde connecté qui nous entoure.
Ce Palais d’argile porte bien joliment son nom : c’est un récit labyrinthique, mouvant comme les sables, dans lequel on ne cesse de s’empêtrer, de mourir et de renaître à soi. L’imagination de Feu! Chatterton n’avait jamais paru aussi féconde, leurs mots plus justes, leurs doigts aussi agiles. 
Après les avoir découverts une première fois en 2019, nous sommes ravis de recevoir à nouveau les dandys parisiens en exclusivité cet été !

?? TIM DUP

Jeudi 21 juillet

Après « Qu’en restera-t-il ? » en 2020, un disque incarné et concerné, sorte d’état des lieux de la trace que laisse l’être humain dans ce monde  en 2020, TIM DUP a sorti l’an dernier "La course folle", album plus lumineux dans lequel il accorde désormais son piano solitaire aux échos d’autres musicien.nes et unit sa voix à d’autres. Solaire comme jamais, il nous lance des invitations de retrouvailles ensoleillées qu’on accepte avec plaisir et surtout confirme qu’il est l’un des artistes les plus inspirés et touchants de sa génération. On se réjouit vraiment de le retrouver à Spa cette année.

?? SAULE

Vendredi 22 juillet

Un an avant la pandémie, SAULE avait enregistré, à Paris, ce qui devait être son nouvel album…Mais au moment de le finaliser, il a décidé de n’en (presque) rien garder.  Il lui a donc fallu emprunter un nouveau chemin, en Belgique cette fois, avec la complicité de comparses comme Puggy, Alice on the Roof, Girls in Hawaii.
Il en résulte « Dare-dare », album sorti en juin dernier et qui a été brillamment introduit par le délicieux « Rebelle Rêveur ». Saule, plus que jamais, c’est Tendresse et Robustesse. Une fée clochette que les nuits blanches ont un peu cabossée, un géant sur un fil d’or, des émotions qui chancèlent et puis qui groovent. Incontournable aux Francos !

?? ROSCOE

Mercredi 20 juillet

2022 marque le retour de ROSCOE avec - enfin ! - la sortie de leur troisième album,  "Folds", ce vendredi 18 mars.  Encensés par la presse, joués sur les radios, appelés dans tous les grands festivals de Belgique, de France et du Québec, remportant 2 Octaves de la musique de l’album de l’année 2012 et 2015 pour CRACKS et MONT ROYAL, les 5 mecs sortis de nulle part marquent le paysage de leur empreinte depuis 10 ans.  Avec "Folds", ROSCOE nous offre une fois encore une bande son idéale pour un film imaginaire ou peut-être pour notre propre film intérieur. Et c’est juste magnifique !

?? ANTOINE WIELEMANS

Vendredi 22 juillet

Fin 2021, Antoine Wielemans, le chanteur  de Girls in Hawaii , a sorti "Vattelot" : un album en français qu’il a entièrement écrit, composé, joué, enregistré et mixé. Ce premier album solo?évoque les doutes et les interrogations d’un homme de 42 ans dans une société?de plus en plus ballotée, divisée et insécurisante.
Un album somme toute adulte et fragile, délicat et mature, renversant et étincelant.
Et surtout une réussite incontestable dont on se réjouit déjà de découvrir la déclinaison scénique.

?? OLIVE

Vendredi 22 juillet

OLIVE est auteure, compositrice et interprète. Ses valeurs humanistes, sociales et écologiques sont le terreau de sa créativité. Ses chansons abordent avec poésie et ironie des questions profondément humaines, comme la confiance en soi, le besoin de proximité, le refuge intime ou encore le conformisme dans  "Comme il se doit", son dernier single en date magnifiquement taillé pour les radios.
Avec la collaboration d’ Ewan Le Berre aux textes et de Nico D’Avell à la réalisation, elle peaufine actuellement son premier EP attendu pour la fin mai.

?? LES GAUFF’

Vendredi 22 juillet

Après la tournée des 25 ans qui s’est clôturée par un concert d’anthologie devant plus de 1500 personnes en délire au Forum de Liège, nos Gauff’ liégeoises reprennent du service pour partager leur goût du rire et le sens de la fête ! ZE DECONFI’TOUR offrira un florilège des plus grands succès du groupe mais aussi quelques nouvelles chansons, des clips, des surprises et du rire. Avec toujours cette même volonté singulière de passer du bon temps ensemble. Cela s’impose, non ?








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte