Après avoir été annulé l'année dernière à cause de la météo, le motocross de Moresnet était de retour cette année lors du week-end de Pentecôte. Et comme d'habitude, de nombreux pilotes s'y sont donné rendez-vous.
D'autant que cette année était particulière pour le motocross, qui a fêté sa 60e édition. Pour la 60e fois de son histoire, la prairie de Moresnet s'est donc à nouveau transformée en ce mythique parcours de motocross. Un tracé d'1,8km combinant vitesse, technique et dénivelé. Bref, un régal pour tous les pilotes.
Depuis sa création, le motocross de Moresnet n'a connu que trois annulations, lors des deux années Covid ainsi que l'année dernière à cause de la météo. Retardée d'un an, cette 60e édition a toutefois satisfait les organisateurs, qui ont encore pu profiter d'un week-end de Pentecôte bien réussi.
Cette 60e édition était également une première pour les organisateurs, puisque le motocross de Moresnet figurait comme manche des championnats de Belgique de la fédération néerlandophone VMCF.
Et puis, il y avait également de la place pour les plus petits baignants déjà dans le gazoil de la motocross, avec un parcours taillé pour eux.
Vous l'aurez compris, bien que le motocross de Moresnet soit l'un des plus vieux de Belgique, ce dernier roule toujours à merveille et est un rendez-vous immanquable pour tous les pilotes, chevronnés ou futurs talents.
Sur le même sujet
Recommandations
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Tennis de table: un premier Open plein de promesses
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten
"Arriver au tout haut niveau" : Armand Marchant espère briller en cette saison de JO d'hiver
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon