La ministre des Sports, Jacqueline Galant, vient d’octroyer 28,5 millions euros de subsides. Theux fait partie des heureuses élues avec un accord de principe pour la construction d’une piscine extérieure et l’agrandissement de son hall de tennis.
Le chantier, très attendu, de la piscine extérieure et de l’extension du hall de tennis de Theux débutera l’an prochain. La ministre des Sports Jacqueline Galant, vient de donner son accord de principe pour subsidier les travaux à hauteur d’1 million 869.000 euros. "C'est vraiment l'étape qui nous manquait, c'est d'avoir la promesse d'engagement des subsides. Ici, on va pouvoir déposer le cahier des charges, le faire valider par Infrasports et puis on lance la machine. On veut aller au plus vite mais aussi au mieux", soutient François Gohy, président de la Régie communale autonome de Theux.
Grâce à ces subsides, le pôle sportif va être agrandi d’une nouvelle piscine extérieure. L’ancien bassin theutois avait dû être fermé voilà 5 ans. Cette piscine de 25 m sur 12,5 m prendra place sur ces 2 terrains de tennis. Pour combler cette perte, les quelque 500 membres du club de Tennis peuvent déjà jouer sur un terrain supplémentaire. Un troisième terrain couvert va également être créé.
De quoi réjouir les 10.000 utilisateurs theutois qui viennent se baigner durant l’été mais aussi les membres du Cercle de theux Natation qui, eux, nagent toute l’année…
Petit changement par rapport au projet initial : une pataugeoire sera finalement intégrée au bassin principal. Un terrain de 3300 m² en face du tennis a aussi été acheté par la commune pour palier au manque de places de parking dans la zone. Il faut dire qu'en plus du hall omnisports et du tennis devrait bientôt s'ajouter la nouvelle salle culturelle dans le prolongement de la future piscine. Des réflexions sont en cours pour mettre en piétonnier toute la zone devant le tennis, la piscine et la future salle culturelle. La circulation serait alors déviée derrière les ateliers communaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison