Le Stade Verviétois enchaîne une quatrième victoire de rang contre Ganshoren

par
|

Toujours invaincu en 2024, le Stade Verviétois comptait confirmer son regain de forme contre Ganshoren. Les Bruxellois étaient aussi sur une dynamique positive et occupaient la 14e place avec six unités de moins que leur hôte.

Dès le coup d’envoi, les Lainiers dictent le rythme et se créent rapidement des occasions à l’image de cette retournée acrobatique d’Ali Yilmaz qui n’inquiète pas Nunez Espeso. Dix minutes plus tard, la deuxième occasion sera la bonne pour les Verviétois. Un centre de Yilmaz est dévié par Jansen Da Silva. Dario Oger récupère le ballon et centre vers Abdou Akdim qui le pousse au fond. 1-0. En difficulté depuis le début de la rencontre, Ganshoren réagit 180 secondes plus tard, avec cette frappe de Driss Amali détournée par Rico Garcia. 

 

Le match perd doucement en intensité. À la demi-heure, sur un corner de Demarteau, Lorenzo Offermann sert Mara qui dont la reprise acrobatique passe frôle le montant. Après ces 20 bonnes premières minutes, le Stade Verviétois est de moins présent offensivement et laisse beaucoup d’espaces. Les Vert et Noir en profitent à la 34e. Une talonnade de Driss Amali lance Traore mais Rico Garcia a la main ferme. Le cuir revient dans les pieds de Geoffrey Mujangi Bia qui rétablit l’égalité. 

 

« En deuxième mi-temps, on est monté en puissance »

 

« C’est vrai qu’on a eu du mal à rentrer dans le match. Le premier quart-d ’heure était difficile. Après on a pris un but, on a pu égaliser et je pense que là, on a vu directement une différence », indique le médian de Ganshoren Geoffrey Mujangi Bia. 

 

« On a eu une baisse de régime en fin de première période mais on s’est bien repris dans le premier quart -d’heure de la deuxième mi-temps et on est monté en puissance. On n’a pas faiblit et les joueurs qui sont rentrés ont ramené de la fraîcheur et amener ce qu’il fallait pour garder le résultat », explique le coach local Christophe Kinet. 

 

En seconde période, les locaux reprennent avec de bonnes intention à l’image de ce tir lointain d’Amaury Fransolet. Le Stade Verviétois pousse de plus en plus. Abdou Akdim écarte vers Ali Yilmaz qui enchaîne avec une frappe qui vient lécher la barre transversale. Peu après l’heure de jeu, un corner millimétré de Julian Demarteau atteri sur la tête de Schillings qui heurte la barre transversale. 

 

À la 67e, la domination verviétoise est récompensée par un pénalty généreusement accordé pour un accrochage sur Offermann. Julian Demarteau concrétise le pénalty avec une panenka. Les hommes de Christophe Kinet ne sont pas encore rassasiés. Ali Yilmaz décoche une frappe et une parade de Nunez Espeso maintient les espoir bruxellois … Mais pas pour très longtemps. À la 89e, sur un dégagement de Rico Garcia, Randy Giargiana glisse le cuir à Julian demarteau qui lâche un obus des 35 mètres dans les cages adverse. Le numéro dix signe un doublé et offre la victoire au Stade Verviétois 3-1. 

 

« On réalise un mois de février parfait »

 

« Je vois le ballon rebondir, j’ai raté 100 passes sur le match et j’ai une action comme ça et elle va au fond. On réalise un mois de février parfait. On a travaillé pour arriver à ce genre de résultat qu’on aurait perdu début de saison. À la mi-temps, le coach a insisté sur le fait que l’équipe avec la meilleure mentalité l’emporterait. Et je pense qu’en deuxième mi-temps, on a affiché la meilleure mentalité sur le terrain », détaille le médian du matricule 33, Julian Demarteau. 

 

Le Stade Verviétois reste donc invaincu en 2024 et signe une quatrième victoire de rang. « On voit que les automatismes et le travail qu’on effectue depuis le début de la saison commence à récolter ses fruits. Au premier tour on a souvent été mal payé maintenant tout rentre dans l’ordre. On peut travailler de la meilleure des façons. Avec les victoires c’est d’autant plus motivant et les joueurs ont vraiment envie de finir la saison en boulet de canon », lâche Kinet. 

 

De son côté, Ganshoren signe sa deuxième défaite de rang mais celle-ci est difficile à digérer. 

« Une fois qu’on revient au score on a poussé. C’est notre jeu, on doit gagner et prendre des points donc avec un point on n’est jamais content. C’est pour ça qu’on se dégarnit et ça donne toujours des possibilités à l’adversaire et on sait qu’il joue bien en contre. Et c’est dangereux », regrette Alan Haydock, le T1 de Ganshoren. 

 

Après le mois de février parfait, le programme du mois de mars s’annonce plus compliqué pour le Stade Verviétois qui voudra confirmer sa belle dynamique dès samedi prochain à Tournai.

Recommandations

Image
Work'n Run 2024

Work'n Run 2024

🏃🏻‍♂️🏃🏻1.500 coureurs et plus de 102 entreprises représentées pour le plus grand jogging inter-entreprises : le Work'n Run by Moulan,
Image
Tour de France Femmes à Verviers : le détail du parcours est connu!

Tour de France Femmes à Verviers : le détail du parcours est connu!

Le 14 août prochain, le Tour de France Femmes passera en région verviétoise. Ce sera à l’occasion de la 4ème étape reliant Valkenburg à Liège.
Image
Tom Rensonnet, entre frustration et confirmation au rallye de Croatie

Tom Rensonnet, entre frustration et confirmation au rallye de Croatie

Tom Rensonnet ressort frustré du Rallye de Croatie en juniors WRC. Alors qu’il était dans un très bon rythme avec une belle 2ème place à mi-rallye, après un scratch dans la 10ème spéciale, il a dû laisser filer le podium après de gros problèmes de surchauffe moteurs. Rageant pour le Verviétois!
Image
P2B : Minérois sacré champion de P2B après sa victoire à Olne (0-2)

P2B : Minérois sacré champion de P2B après sa victoire à Olne (0-2)

En P2B, match pour le titre d'un côté, celui pour le maintien de l'autre. Si Minérois l’emportait en déplacement à Olne, les Miniers décrochaient le titre. Un match nul ou même une défaite pouvaient également suffire. Côté olnois, la victoire était impérative...
Image
Gym: Maxime Gentges en route pour les championnats d'Europe à Rimini

Gym: Maxime Gentges en route pour les championnats d'Europe à Rimini

Maxime Gentges est à Rimini, en Italie, pour y disputer les championnats d'Europe de gymnastique artistique, et défendre sa médaille d'argent décrochée au cheval d'arçons l'année passée.
Image
Championnat Francophone de Tumbling à Welkenraedt

Championnat Francophone de Tumbling à Welkenraedt

Welkenraedt accueille le championnat francophone de tumbling, cette discipline gymnique qui se pratique sur une piste élastique de 24 mètres. Fluidité et précision sont les maitres mots pour marquer des points. Les participants présentent des séries de figures acrobatiques. Ce championnat est qualificatif pour le championnat de Belgique qui se tiendra dans un mois à Anvers.
Image
R2, Verviers battu à Natoye dans le match au sommet

R2, Verviers battu à Natoye dans le match au sommet

Natoye remporte le match au sommet face à Verviers St-Michel (77-59). Une 19ème victoire de rang pour les Condruziens en championnat en R2B masculine!
Image
« Le Top 6, la fête du ping, avant le Super Top 6 ! »

« Le Top 6, la fête du ping, avant le Super Top 6 ! »

Le Top 6, grand rendez-vous de fin de saison pour les meilleurs pongistes régionaux, aura lieu le mercredi 1er mai, à Recht, club organisateur de ce 35ème Top 6.
Image
D3 ACFF B : Elsaute bat Richelle qui voit le tour final s'éloigner (1-2)

D3 ACFF B : Elsaute bat Richelle qui voit le tour final s'éloigner (1-2)

La dernière place pour le tour final est totalement indécise surtout si l'on prend en compte le fait que Seraing B disparaitrait si leur équipe A était reléguée en Challenger Pro League. Mais samedi, Richelle et Elsaute ne devaient pas calculer et pour encore croire au tour final.
Image
Futsal : en demi-finale de Coupe de Belgique, Verviers prend un bel avantage face à Dison

Futsal : en demi-finale de Coupe de Belgique, Verviers prend un bel avantage face à Dison

Une demi-finale pour l’histoire. Le GSI Verviers et le Logistic Dison s’affrontaient en Coupe Belgique pour continuer de rêver. Une manche aller qui a souri aux locaux. Vainqueurs sur le score de 6-2, ils ont fait preuve de réalisme mais s’attendent à un retour plus délicat.
Image
Raeren-Eynatten n'a pas pu empêcher le sacre de l'Union Hutoise (1-2)

Raeren-Eynatten n'a pas pu empêcher le sacre de l'Union Hutoise (1-2)

En D3 amateurs, un nouveau titre était en jeu cet après-midi dans le choc entre Raeren-Eynatten, 2ème, et l’Union Hutoise, leader du championnat. Les données étaient claires, soit Raeren-Eynatten s’imposait pour relancer le suspens, soit les Hutois étaient champions en cas de victoire.
Image
Sports moteurs : Le rallye de Trois-Ponts célèbre son grand retour

Sports moteurs : Le rallye de Trois-Ponts célèbre son grand retour

Il avait disparu en 2022, il est de retour cette année. Le New Trois-Ponts rally, ex rallye de Trois-Ponts, figure à nouveau au calendrier du championnat de la FWB. Au menu des pilotes, 4 spéciales : les incontournables Bodeux et Wanne, Fosse ainsi qu'une petite nouvelle à Arbrefontaine.
Image
5 communes de notre région reçoivent le label " Commune sportive " 2024

5 communes de notre région reçoivent le label " Commune sportive " 2024

53 communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles engagées en faveur du sport viennent d’être labellisées « Commune sportive ». 5 communes de l'arrondissement de Verviers se sont particulièrement distinguées.
Image
Sam Fafchamps: " je voulais d'abord terminer mes études avant de penser à une carrière pro"

Sam Fafchamps: " je voulais d'abord terminer mes études avant de penser à une carrière pro"

Le Welkenraedtois, Sam Fafchamps, poursuit son ascension au sein du volleyball belge. Après être passé par Waremme durant 6 ans, il sera bientôt joueur professionnel dans le club du top belge, Maaseik. À 23 ans, il gravit encore les échelons et ne manque pas d’ambition, lui qui a décidé de d'abord penser à ces études avant de toucher au monde pro. Il était notre invité ce dimanche dans Vision Sports.
Image
Hockey: une demi-finale en ligne de mire pour Verviers

Hockey: une demi-finale en ligne de mire pour Verviers

Le club de Verviers peut encore espérer accéder aux demi-finales des play-off de D2, comme il l'avait fait l'an dernier. Avec en point de mire, le rêve d'une montée en D1, antichambre de l'élite. Pour cela, les sociétaires de Heusy devaient absolument l'emporter ce dimanche après-midi, face à leur rival N°1 dans ces poules, le Baudouin Dilbeek.