En futsal, GSI Verviers recevait ce vendredi soir le leader de la série Interprovinciale C, le Benfica Auderghem. Après un début de saison compliqué, GSI a bien remonté la pente et se situait en 5e position avant le match.
L'entraineur de GSI, Anthony Rox, craignait toutefois que ses joueurs ne soient un peu fatigués suite au match de mercredi soir face au Futsal Team Liège en Coupe. Mais les Verviétois ont été solides et sont parvenus à prendre un point, avec aussi, un brin de réussite.
Un carton rouge oublié
Deux phases litigieuses ont en effet agrémenté ce duel intense. D'abord à un partout, une faute de Di Vita (Benfica Auderghem), dernier homme, sur Kever qui s'en allait droit au but. Tout GSI réclame logiquement un carton rouge, mais Monsieur Remacle ne donne qu'une jaune. "Pour moi, le joueur adverse doit prendre la rouge. L'année dernière, on avait perdu le titre en Division 1 pour moins que ça", rappelle Anthony Rox. "Le problème d'un système comme celui-ci, c'est que le match est parfait, les deux équipes sont magnifiques, mais le niveau de l'arbitrage pour les deux équipes est scandaleux".
Cette première décision influence la suite du match puisque sur le 1-2 en faveur de Benfica, c'est ce même Di Vita qui est à la base du but en récupérant un ballon des pieds de Meessen avant de servir Ferreiro Bernardo qui envoie une pêche dans le plafond de François.
Un but qui n'aurait pas dû l'être
La deuxième action polémique concerne l'égalisation de GSI Verviers quelques minutes plus tard. Klein arme une frappe du côté droit qui oblige Palmieri à intervenir, ce que ce dernier ne fait pas parfaitement. La balle se dirige doucement vers le but, mais Palmieri se retourne assez vite pour la stopper sur la ligne. Sauf pour Monsieur Remacle qui accorde le but à GSI. "Nous avons la chance que le match ait été filmé. On voit clairement que cette balle ne rentre pas. Mais on sait très bien qu'au niveau des recours, c'est très compliqué, donc il y a évidemment de la frustration", regrette Victor Silvestre De Sousa, l'entraineur du Benfica Auderghem. "Si on veut jouer à un certain niveau et que la Ligue veut instaurer un niveau Interprovincial, il faut aussi que les arbitres soient à niveau. Je ne critique pas l'arbitrage de manière générale, mais aujourd'hui, il est évident que l'arbitre a commis une erreur. Il faudra que la Ligue prenne ses responsabilités".
Le match se conclut sur un nul, 2 partout. Un résultat qui permet à GSI de rester 5e au classement et de revenir à 1 point de Mini 83 Evere. Benfica Auderghem conserve la tête, mais voit revenir son voisin du Makasi Auderghem à une petite unité.
Les meilleurs moments de ce duel en vidéo ci-dessus.
Sur le même sujet
Recommandations
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
Du soleil et du monde pour la 41e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre
Spa : Un tournoi international de handball pour les pépites U16