Le cycliste germanophone Laurenz Rex, 26 ans, entame en 2026 un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant la prestigieuse équipe belge Soudal Quick-Step, un an après le départ de Remco Evenepoel.
Après deux participations au Tour de France et plusieurs performances remarquées dans les classiques, ce changement marque pour lui une étape logique et ambitieuse.
Laurenz Rex souhaite avant tout progresser dans les classiques du printemps, avec des courses comme Paris-Roubaix en ligne de mire, tout en continuant à jouer un rôle clé au service des sprinteurs de l’équipe.
Lucide mais ambitieux, le coureur de Raeren espère à terme décrocher un top 3 dans une grande classique, tout en poursuivant son développement personnel. Les grands tours restent une option, selon les besoins de l’équipe. Fier de représenter l’Est de la Belgique, Rex aborde cette nouvelle saison avec confiance, déterminé à franchir un cap au sein de l’une des équipes les plus emblématiques du cyclisme mondial. (avec Christophe Ramjoie - BRF)
Sur le même sujet
Recommandations
Sous le soleil espagnol, Arne Janssens prépare ses ambitions
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Carton plein pour les jeunes du VC Ardennes au Challenge Henri Bensberg de La Reid
59ème Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé de 26'