La Belgique a dévoilé sa sélection pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina. Avec 30 athlètes, la Belgique présente la plus grande délégation de son histoire. Une sélection marquée par la présence de plusieurs sportifs issus de notre région.
La Belgique s’apprête à vivre une édition historique des Jeux Olympiques d’hiver à Milan-Cortina. Avec 30 athlètes sélectionnés, il s’agit de la plus grande délégation jamais alignée par le Team Belgium. Une belle performance, qui reflète le niveau croissant de nos sportifs, mais aussi la profondeur de nos équipes malgré un pays peu habitué aux sports d’hiver.
Parmi ces athlètes, plusieurs sont issus de l’arrondissement de Verviers, et certains font déjà figure d’espoirs majeurs. C’est le cas d'Armand Marchand, skieur alpin, qui a réalisé d’excellentes performances ces dernières semaines.
« Armand est un des athlètes les plus médiatisés. Il a bien presté ces dernières semaines. L’important, c’est qu’il prenne du plaisir et qu’il puisse titiller les meilleurs », explique Jean-Michel Saive.
Autre discipline phare pour la région : le biathlon, un sport particulièrement soutenu par la Communauté Germanophone. Cette année, trois biathlètes germanophones ont été sélectionnés : Thierry Langer, Marek Mackels et Marisa Emonts. Le Waimerais Sam Parmentier complète la liste des sélectionnés.
« Trois athlètes sur trente pour notre communauté, c’est une très grande fierté », souligne Gregor Freches. « Ça démontre qu’avec un bon travail collectif, la Belgique peut compter sur des athlètes de qualité. »
La Belgique sera présente dans neuf disciplines différentes. Après deux médailles et six places dans le top 8 à Pékin en 2022, les ambitions sont claires : confirmer les performances et, pourquoi pas, améliorer encore les résultats.
Pour les athlètes de notre région, ces Jeux représentent aussi une occasion exceptionnelle de progresser, de gagner en expérience et de porter haut les couleurs de leur région et de la Belgique sur la scène internationale.
Sur le même sujet
Recommandations
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Slalom de Wengen : Marchant freiné mais toujours dans le top 10 mondial
Coupe d’Europe de ski alpin : Armand Marchant s’impose à Crans-Montana !
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!