Un nouveau pôle d'activité va voir le jour dans le zoning des Plenesses. Green Sphere, c'est le nom de ce nouveau complexe modulable porté par Noshaq et le groupe Lamy, propriétaire du site. Un projet qui proposera à terme 9000 m2 de halls et bureaux.
L’ancienne tour EIB des Plenesses va enfin retrouver une seconde vie. Restée vide près d’une décennie, elle renaît aujourd’hui au cœur d’un nouveau pôle d’activités : Green Sphere. Un projet porté par Noshaq Immo et le Groupe Lamy, qui ambitionne de dynamiser ce carrefour économique entre Liège, Verviers et Eupen. " On a reconverti le site de Schneider Electrics. On a développé ici 9000 m² de halls qui sont prêts à accueillir n'importe quels types d'activités. La particularité du site, c'est cette tour de bureau qui existe déjà. On avait la volonté de lui redonner une seconde vie. Le projet prévoit donc ici de rénover l'entièreté de la tour de bureau", explique Marie Braun, la CEO de Noshaq Immo.
Modularité, durabilité et flexibilité : ce sont les maîtres mots de Green Sphere. Les halls peuvent être adaptés en modules dès 500 m², combinables à volonté, tandis que la tour entièrement rénovée accueillera à partir de 2026 des bureaux modernes, lumineux, ainsi qu’un étage complet dédié au coworking. Une manière d’accompagner indépendants et PME dans leur croissance, au rythme de leurs besoins. " Il y a trois niveaux. Les deux premiers seront consacrés et mis à disposition des occupants qui occuperont le grand hall qui y est attaché. Au dernier étage, on a prévu d'aménager les lieux en "private desk". Ce sont en fait des petits espaces de bureau modulables que l'on met à disposition par poste de travail. Vous trouverez également là-bas des salles de réunion, des zones de détente et des zones de rencontre qui sont mises à disposition des occupants. On propose ça à des sociétés de plus petites tailles qui ont des besoins de flexibilité plus importants. On aura également au rez-de-chaussée, une activité de service complémentaire à ce qui se fait ici sur le parc économique".
Et l’intérêt est déjà au rendez-vous, plus de la moitié des halls sont déjà loués. Les bureaux suscitent également de fortes demandes. Industrie, logistique, indépendants, Green Sphere attire visiblement un public varié.
À terme, c’est-à-dire fin 2026, 200 personnes pourraient se retrouver sur ce site qui a repris vie. Une présence qui devrait dynamiser le développement économique local dans un zoning déjà quasi saturé.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
51% de logements à Spa sont des locations
Verviers : « bien-être solidaire », une parenthèse essentielle pour les plus fragiles