Le confinement permet à beaucoup de personnes de se recentrer sur elle-même en prenant plus de temps pour soi. Certains profitent de ces moments pour se demander comment améliorer leur vie et celle de leur commune. C’est le cas d’Anne-Sophie Hansen et de Vincent Laviolette à Pepinster. Ces deux Pépins ont décidé de lancer une initiative citoyenne dans leur commune pour recueillir les souhaits de chacun et ainsi améliorer leur vie et celles de leurs concitoyens.
L’initiative "Yaka rêver" permet donc aux pépins de s’exprimer. Pour cela, des petits documents, 4.000 en tout, ont été distribués un peu partout dans la commune. Le projet vient d’être lancé. Les messages des Pépins seront ensuite publiés sur les réseaux sociaux de façon anonyme pour que tout le monde puisse prendre connaissance des désirs de chacun. Les autorités politiques seront également tenues au courant du suivi.
Ils espèrent recevoir un maximum de réponse de la part des 10 000 habitants de Pepinster. Pour rendre vos créations, il existe différents points de dépôts comme les boulangeries, la boucherie La Neuve, le potager Saint Germain mais aussi le Delhaize et le Carrefour de Pepinster.
Toutes les créations doivent être rendues avant le 30 avril pour permettre aux initiateurs de dépouiller les résultats en temps utiles.
Recommandations
Nos entreprises agroalimentaires bientôt références en Europe ?
En 2027, 43 au lieu de 311 structures pour accueillir les chercheurs d'emploi
Un couple condamné pour le rapt de leurs trois enfants
Recrutement polémique à Theux : la Région appelée à trancher
Theux : 40 centimes par litre de diesel économisés ce jeudi
Le S'pace Lontzen accueille son premier championnat de fléchettes, un sport en plein essor !
À Verviers, des enseignants rejoignent le mouvement “Mars Attacks”
Herve: un projet pilote pour limiter le ruissellement à Manaihant