Les commerces ont retrouvé leurs clients depuis quelques jours. Cette reprise en douceur se veut plutôt positive. Mais Verviers -Ambitions a décidé d’en faire plus. Pour soutenir ses commerces et mettre sa ville en valeur, l’ASBL a développé entièrement son site internet qui répertorie désormais tout ce que l’on peut trouver au centre-ville. "Il y a un guide shopping qui permet de retrouver l’ensemble des magasins présents sur Verviers ainsi que toutes les coordonnées. La recherche peut se faire par rue, par marque ou par secteur", précise Martine Job, la directrice de Verviers-Ambitions. L’E-commerce est également référencé pour ceux qui l’ont développé.
Un onglet qui répertorie les cellules vides
Pour les personnes voulant s’installer au centre-ville, un onglet spécifique aux cellules vides a également été créé. Une façon de trouver son bonheur par nom de rue et par m² désiré. Cette base de données sera alimentée tous les jours par les différents stewards du centre-ville. Mais au-delà du site internet, Verviers-ambitions a voulu aller plus loin en mettant en place des chèques commerciaux. " Nous avons contacté 600 entreprises de la région. Elles ont l’occasion d’offrir des chèques commerces à leurs collaborateurs. Ces chèques auront une validité de trois mois afin de faire vivre le centre-ville le plus vite possible", ajoute encore la directrice.
Des cadeaux pour les clients
Ces aides devraient pouvoir remonter davantage le moral des commerçants qui n’ont jamais lâché prise face à l’épidémie. Eux aussi se sont serrés les coudes et veulent aujourd’hui remercier leur clients grâce à la plateforme Joyn.
"En faisant son achat, chaque client reçoit un QR Code qui donnera accès à un cadeau. Soit des chèques, soit un cadeau d’un autre commerçant. Cela dans le but de faire circuler les gens à Verviers", explique, à son tour, Luc Demarche, le président de Shop’in Verviers.
Ils vont attendent donc nombreux et vous réservent d’ailleurs une surprise dès demain matin.
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné