Le conseil communal de Waimes a approuvé l'achat d'un terrain de la SNCB à l'ancienne gare de Sourbrodt, le long de la rue de la Croix Marquet.
Le prix est fixé 350.000 euros. Mais la commune devrait pouvoir compter sur une subvention de 550 000 euros dans le cadre de son opération de développement rural. A l’avenir, le quartier Sourbrodt/Gare doit être revalorisé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
À l’approche de la session d’examens de janvier, la Ville de Verviers reconduit son initiative destinée à soutenir les étudiants durant la période de révisions. Une salle de blocus gratuite sera accessible pendant un mois au cœur de la ville.
Image
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Vous êtes certainement nombreux à devoir encore changer vos pneus. Mais en cette période de rush, les délais dans les garages peuvent parfois être assez longs. Si cela vous décourage, sachez que des alternatives existent dans notre région.
Image
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Qui va payer la hausse de la TVA de 6 à 12% sur les nuits d'hôtel? Le client ou l'hôtel lui-même? D'autant plus que beaucoup d'hôtels de chez nous ont déjà de nombreuses réservations pour 2026, notamment autour du Circuit de Spa-Francorchamps.
Image
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
Ce mercredi 26 novembre 2025 marque la dernière journée de grève nationale. Après les transports lundi et les services publics mardi, le secteur privé de l’arrondissement de Verviers a rejoint le mouvement contre les politiques du gouvernement Arizona.
Image
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
Depuis vendredi matin, les ouvriers de la commune de Jalhay se mobilisent contre une réforme prise par le Collège, réforme qui entend la réduction des équipes de garde de déneigement, passant de deux à une seule personne.