Un Disonais écope de 40 mois de prison pour une expédition punitive

|

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné lundi un Disonais de 38 ans à une peine de 40 mois de prison avec sursis pour moitié à la suite d’une violente expédition punitive commise en avril 2014. Son arrestation immédiate a été ordonnée. Son frère, âgé de 43 ans, a été acquitté.

Le tribunal a stigmatisé le caractère intolérable des actes commis avec acharnement et détermination au vu de la violence déployée par le prévenu.

Le 13 avril 2014, accompagné de trois à quatre personnes, il avait violemment agressé la victime à la suite d’un différend locatif, la victime ayant mis fin au bail de la copine du trentenaire en raison de loyers impayés.

Les auteurs avaient tout d’abord sorti leur cible de son véhicule avant de lui porter des coups de pied et de poing, utilisant également un bâton. Un riverain était intervenu pour mettre fin à cette violente agression. Le Verviétois avait été transporté aux urgences du CHR Verviers dans un état critique, son pronostic vital étant engagé.

L’enquête avait permis d’identifier deux mineurs et deux frères de Dison. Ils avaient cependant nié toute implication malgré différents éléments à charge du trentenaire. Son sang avait été retrouvé sur le pantalon de la victime, des témoins avaient confirmé son implication, la victime elle-même ayant reconnu les deux frères.

L’enquête avait également démontré que le trentenaire avait menti sur son alibi et avoué à un autre frère son implication dans l’agression.

L’aîné, quant à lui, avait clamé son innocence évoquant sa présence au sein de l’asbl belgo-turque durant toute la soirée, présence confirmée par des témoins. Le tribunal a estimé qu’à défaut de tout autre élément matériel que certains témoignages l’impliquant, un doute subsistait renvoyant le prévenu acquitté des poursuites.

(Belga)

Recommandations

Image
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune

Gîtes: face aux dérives, une réponse commune

Les hébergements touristiques de courte durée se multiplient dans nos communes. Face à cette croissance et aux dérives constatées, quelques bourgmestres et professionnels du secteur se sont réunis ce mercredi à Spa pour envisager une réponse commune.
Image
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse

120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse

Cette semaine, des jeunes étudiants ont remplacé de manière fictive les députés de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Parlement Jeunesse. Une expérience qui a rassemblé 120 jeunes dont deux en provenance de l'arrondissement Verviétois.
Image
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Lorsqu’il se présente menottes aux poings devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour enlèvement brutal de sa fille de 14 ans, Roman (prénom d’emprunt),  31 ans, d’origine tchétchène a droit à une remise en place du juge Nicaise.
Image
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région

Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région

À Stavelot, le Conseil communal a décidé de céder gratuitement à la Région wallonne les objets archéologiques issus des fouilles de l’ancienne église abbatiale, une décision stratégique imposée par les nouvelles exigences du Code wallon du Patrimoine.
Image
Herve: un mur anti-bruit pour le confort des riverains

Herve: un mur anti-bruit pour le confort des riverains

Ce chantier sur l'autoroute E40 à hauteur de Melen en direction d'Aix-la-Chapelle. Si vous passez par là, vous aurez constaté des ralentissements. En cause, la pose d'un mur anti-bruit. Les travaux devraient se terminer en avril.
Image
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé

Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé

Verviers pleure la disparition de Freddy Lambrette, Grand Maître de la Seigneurie de la Vervî-riz pendant 35 ans, qui a consacré sa vie à faire vivre le folklore local et à transmettre les traditions aux nouvelles générations.
Image
Carnaval : une fête sous contrôle dans la zone Weser-Göhl

Carnaval : une fête sous contrôle dans la zone Weser-Göhl

La page du carnaval se tourne sur une note positive dans la zone de police Weser-Göhl : les festivités se sont déroulées sans incident majeur, dans une ambiance à la fois animée et pacifique.
Image
Dernier tour autour du feu : la Haguète dit adieu au Cwarmê

Dernier tour autour du feu : la Haguète dit adieu au Cwarmê

Hier soir à Malmedy, la Haguète a été brûlée pour clore le Cwarmê. Entre feu, chants en wallon et émotions partagées, les carnavalistes ont vécu un moment inoubliable !
Image
Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Un homme a été condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne à une peine assez modérée. Mais il était aussi poursuivi pour une prévention moins classique : harcèlement envers.. la police !
Image
Hôtel de Biolley : le projet muséal suspendu au feu vert de la FWB

Hôtel de Biolley : le projet muséal suspendu au feu vert de la FWB

À Verviers, le futur pôle muséal de l’Hôtel de Biolley avance, mais reste suspendu à une décision politique déterminante. Les démarches administratives progressent, les plans sont prêts, le permis suit son cours.
Image
A Jalhay, un brasier met le feu aux poudres

A Jalhay, un brasier met le feu aux poudres

A quelques jours du cortège carnavalesque de ce dimanche 22 février, le grand feu du Mardi-Gras lance les hostilités entre les Boeufs de Jalhay et les Sangliers de Herbiester.
Image
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain

Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain

À l’arrêt depuis plusieurs jours, le chantier de l’avenue Müllendorff à Verviers doit reprendre ce jeudi. Un test sera réalisé dans les prochaines jours pour tenter de relancer définitivement les travaux et apaiser des riverains à bout de patience.
Image
Le carnaval s'affiche dans les vitrines du centre-ville !

Le carnaval s'affiche dans les vitrines du centre-ville !

Les vitrines du centre-ville ont pris des airs de fête grâce au concours « POP ta vitrine ! », organisé par le Centre IFAPME de Verviers. Celui-ci vise à mettre en lien les apprenants de la section «vente» avec les réalités du secteur.
Image
Olne se réapproprie ses lieux symboliques

Olne se réapproprie ses lieux symboliques

Le conseil communal d’Olne a frappé fort, hier soir, en validant une série d’acquisitions immobilières à forte portée symbolique. En tête d’affiche : un ancien four à pain niché rue Village, à l’arrière du CPAS.
Image
Peine de travail pour l’agresseur d’un élève de l’IPES

Peine de travail pour l’agresseur d’un élève de l’IPES

Un jeune homme avait fait irruption dans une classe de l’IPES et donné un coup de boule à un élève de 14 ans qui lui a fracturé le nez. Il risquait un an de prison, mais s’en tire avec une peine de travail.